on vous explique tout...

Pourquoi réparer son électroménager plutôt que d’acheter du neuf ?

Tout d’abord, pour des raisons économiques car cela permet de dépenser moins d’argent, mais aussi pour des raisons écologiques. Allonger la durée de vie de son électroménager participe à générer moins de déchets et donc à protéger l’environnement. 

réparation téléphone ordinateur électroménager bassin

Pour des raisons économiques

Contrairement à une idée répandue, réparer son électroménager coûte moins cher que de le remplacer par un appareil neuf. D’autant plus que les pannes sont régulièrement les mêmes, un lave-linge qui n’essore plus et qui fait du bruit, ou un lave-vaisselle qui ne vidange plus, etc.

Réparer son électroménager est aussi bon pour l’emploi. En effet, si la plupart des grandes marques fabriquent leurs appareils à l’étranger, les réparations, elles, favorisent l’emploi local.

Un geste éco-responsable

Nous sommes actuellement dans dans un monde marqué par le réchauffement climatique. Aujourd’hui, nous cherchons à trouver des solutions pour moins polluer, mieux trier, générer moins de déchets et les éliminer sans risque pour l’environnement. Mais aussi réparer son électroménager plutôt que de le remplacer par du neuf. Toutes ces démarches participent à adopter une consommation plus durable. On estime qu’en adoptant cette pratique, chacun d’entre nous peut produire deux fois moins de déchets.

Ces actions s’inscrivent également dans le cadre de la lutte contre l’obsolescence programmée des appareils ménagers qui disposent la plupart du temps d’une durée de vie de plus en plus réduite. Réparer son électroménager aide ainsi à combattre le gaspillage et à protéger l’environnement. En effet, des appareils électroménagers jetés n’importe où ou mal recyclés présentent des risques pour l’environnement, mais aussi pour la santé.

réparation téléphone ordinateur électroménager bassin

OU FAIRE Réparer ses appareils

ADPC BASSIN

ADPC Bassin est un centre de réparation informatique et électronique. Ils réparent tout objet utilisant des piles, une batterie ou se branchant sur secteur.

Leur objectif et de pouvoir fournir une réparation à moindre coût, afin d’offrir une seconde vie à vos produits électroniques.

Où les trouver ? 

14 allée du Lavoir à Gujan-Mestras
06 80 28 41 07
adpcbassin@gmail.com
www.adpcbassin.fr

Leurs horaires

Mardi – vendredi : 14 à 19h
Matin : mardi au samedi sur RDV

captain repair

Captain Repair est le premier réseau de réparateurs de smartphones et tablettes en France. Par chance, nous avons d’excellents réparateurs sur le bassin rigoureusement vérifiés et certifiés. Ce qui permet ainsi de vous proposer une garantie à vie sur l’intégralité des réparations.

error: Content is protected !!